Voici la lettre de SOGET datée du 8 juillet 2010 adressée à mon intention et dont je prends connaissance ce jour :

Monsieur,

Depuis plusieurs mois, à travers votre site blogtransport.com, vous portez des propos calomnieux à l'encontre de SOGET et surtout reproduisez des photos provenant du site soget.fr sans autorisation de la société ou des salariés figurant sur ces clichés.

Le contenu de ces publications a été constaté par huissier de justice.

Par conséquent, nous vous mettons en demeure de faire cesser toute publication concernant SOGET et/ou l'un de ses salariés, dans un délai de 24 heures.

Salutations.

Jacques Ritt

Président du Directoire


Ma réponse :

Mon cher Jacques,

Votre mise en demeure confirme, sur la forme et sur le fond, le bien fondé des propos que vous jugez calomnieux à l'encontre de la société SOGET et qui ne sont pour la plupart que la retranscription d'article ou publication sur internet qui concerne votre entreprise.

En l'espèce, je ne fais que défendre les intérêts de ma société, de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients face à la concurrence de la société Cléisoft de Bordeaux dont la société SOGET fait la promotion au Havre au prétexte de l'innovation.

Vous m'avez confirmé fin mai n'avoir aucun client utilisateur de ses logiciels qui bénéficient selon vos écrits du soutien du syndicat des transitaires.

Je me félicite d'avoir été honorés de la confiance de certains d'entre eux, qui participent ainsi à la réputation de notre société.

Vous me reprochez de publier des photos provenant du site soget.fr sans l'autorisation de votre société.

Dont acte. Les 2 photos ont été supprimées.

Je n'ai nullement l'intention de lutter car le rapport de force tant financier, qu'humain joue en votre faveur à n'en pas douter et je dois continuer de servir les clients qui nous font confiance depuis tant d'années.

Laissons le marché partager le grain de l'ivraie.

J'ai supprimé à votre demande, le nom Soget de tous les billets concernés qui ont attirés votre attention.

Confraternellement

Régis BARBENCHON


Commentaires qui a à voir :

Il me semblait plus productif de parler projet et développement et c'était le sens de mon invitation à déjeuner du 18.05.10 à laquelle vous répondez aujourd'hui à votre façon.

Bonjour Jacques,

Maintenant que l'on « se connaît » j'ose le tutoiement.

J'ai eu hier une conversation avec notre ami commun qui m'a fait part de l'évolution de sa société et être à l'initiative de notre dernier rdv.

Il m'a indiqué que l'objectif de Soget était de faire front au renforcement de DDS et de SAGE sur la place havraise.

Nous partageons donc le même objectif avec pour ce qui me concerne et cela ne t'auras pas échappé la société CLEISOFT.

C'est pourquoi je t'invite à déjeuner à ta convenance début juin pour en débattre.

Bien cordialement

Régis


Commentaire qui a à voir :

J'ai voulu modifier mon profil sur le site soget.fr comme cela m'a été proposé par mail suite à mon inscription et cela a généré l'affichage suivant ;



J'ai envoyé un mail à Jacques Ritt lui expliquant le sens de mon action.

Le constat de bugs ce jour sur le site soget.fr ne sont pas des actes de calomnies car appuyer sur des faits, mais un acte de simple conseil gratuit à son intention.

Pour espérer réussir dans le monde concurrentiel la qualité et le sérieux sont essentiels.

A bon entendeur :)