Invité hier avec quelques autres, par le préfet de Rouen, j'avais rendez vous avec Monsieur l'ambassadeur de France en Russie et Monsieur l'ambassadeur de France au Brésil.

Après les remerciements d'usages et pendant 2 heures ont été exposés les feuilles de routes, missions et devoirs du nouvel ambassadeur au contact du terrain (1er objectif rempli).

Mise à part le fait qu'il ne court pas après le CA l'ambassadeur "NOUVEAU" met apparu comme un VRP (VIP pardon) avec des objectifs, un plan d'action, des reporting, des points de contrôle et un intéressement au mérite (de 0 à 12% de ses défraiements).

Les questions et réponses étaient diplomatiques donc sans saveurs.

Néanmoins, mes voisins membres d'une CCI ont retenu que le chef de cuisine de l'ambassade de Russie était de toute 1ère qualité et qu'ils leur faudraient organiser une mission économique afin de s'en persuader le palais.

Faute de temps (je dois faire du CA moi...) je n'ai pu profiter du cocktail déjeunatoire, offert par Monsieur le préfet, qui cloturaît la réunion.

Il y a encore du travail pour concurrencer nos amis des districts italiens qui avancent groupés et solidaires pendant que nous jouons perso et mangeoillons et festoillons en délégation.

Vive la France ses valets, ses petits et grands chefs dans leurs palais dorés.

Une autre époque. Pas si sûre.